Présentation
De brindilles et de plumes, un nid douillet pour vous célébrer et vous accompagner avec douceur. Un cocon pour vous accueillir tel que vous êtes, soutenir l’espace de vos choix avec bienveillance. Un lieu où vous pourrez vous reconnecter à toute votre puissance.
Personne avec un utérus, femmes, couples, familles ici vous trouverez des brindilles et des plumes pour célébrer vos passages de vie, pour vous soutenir dans vos choix, pour déposer vos questionnements, vos doutes, vos peurs. Un espace de bien-être, d’écoute et de partage dans le respect et la bienveillance. Des accompagnements individuels ou collectifs, des moments de détente, des partages pour préparer et réaliser vos projets de vie et prendre soin de vous.
Un nid douillet, un cocon tout doux pour apprendre et comprendre sa nature cyclique et en extraire toute la beauté et la puissance, pour vivre en conscience avec l’endométriose et se reconnecter avec son utérus qui fait tant souffrir, pour une grossesse en conscience et la préparation d’une naissance et un post-partum dans les meilleures conditions possibles, pour naviguer une vie de famille douce et épanouie.
De brindilles et de plumes c’est aussi des créations extraites des richesses de la Terre qui vous accompagneront pour vous reconnecter et vous célébrer dans tous vos moments de vie. Des bougies, des pierres, des perles, des bijoux, des Bolas de grossesse…Des créations personnalisées faites à la main ou réalisées de vos mains lors de différents ateliers pour faire vibrer toute la magie qui est en vous.
Je suis Julie, j’ai 33 ans et je suis l’infiniment comblée et heureuse maman d’un petit garçon de deux ans. Je vis avec une endométriose depuis mon adolescence. Ma grossesse est arrivée avec beaucoup de joie et de grâce et c’est à la naissance de mon fils que j’ai réalisé l’importance de naviguer la vie avec un maximum de douceur et d’amour et de célébrer tout ce qu’elle pouvait nous offrir.
Depuis toute petite, j’ai toujours senti un besoin puissant de prendre soin. De prendre soin des autres, de prendre soin de la nature et de tout être vivant autour de moi. J’adorais jouer dans la nature, m’émerveiller de ses trésors. J’ai toujours trouvé dans cette connexion toute l’énergie dont j’avais besoin pour m’épanouir. J’ai toujours aimé prendre les pierres dans mes mains, sentir leurs énergies, la puissance de leur beauté.
A l’adolescence, j’ai gardé en moi ce besoin profond de prendre soin, d’accompagner. Je me suis donc dirigée vers le travail social avec la formation de Conseillère en économie sociale familiale. Cette formation a été vraiment riche d’apprentissages et j’ai vraiment adoré la suivre même si par la suite je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer ce merveilleux métier.
J’ai choisi de poursuivre mes études pour devenir enseignante en primaire. J’ai suivi une licence en sciences de l’éducation et de la formation puis un Master Métier de l’enseignement de l’éducation et de la formation. J’ai exercé pendant près de huit ans. Voir évoluer les enfants au fil des mois, voir leur créativité, leur joie de vivre…Créer des contenus pour eux, de nouvelles méthodes d’apprentissage, m’inspirer de pédagogies alternatives pour m’adapter toujours plus à la personnalité de chaque élève de ma classe, tout cela m’a vraiment passionné pendant ces 8 années…
La naissance de mon bébé a été un véritable passage. En donnant la vie, je me suis reconnectée à ma nature profonde, à ce que je voulais vraiment pour moi, pour mon enfant, pour ma famille et pour toutes les autres femmes, enfants et familles. J’ai ressenti le besoin d’une grande bouffée d’oxygène et de liberté. Un besoin vital, tellement puissant que j’ai dû donner ma démission pour réussir à respirer à nouveau. Je me suis alors souvenue de ce moment, si intense, si magique de la première fois que j’ai vu une maman donner la vie. L’émotion que j’ai ressentie ce jour-là. Cette puissance de la sensation d’être juste là où je devais être. Appel que j’avais aussi puissamment ressenti lorsque j’ai donné naissance à mon petit soleil. Devenir doula est alors devenu une évidence. D’abord centrée sur les naissances, j’ai découvert grâce à l’école Quantik Doula et aux merveilleux apprentissages de Karine Laseva et Mélanie Loup, tous les possibles de ce métier et je suis fière et comblée aujourd’hui de me former pour devenir doula large spectre avec des connaissances solides pour accompagner tous les passages de vie.
Formations réalisées
Educatrice en Hypnonaissance® certifiée par l’Institut Hypnobirthing®
Formation Endocoaching® de Nanaturopathe®
Formation de doula large spectre – Ecole Quantik doula – terminée – en cours de certification
Formation en guérison somatique – Birth the change®
MOOC accouchement, l’affaire de toutes et de tous